1- Un résumé du départ

par | 26 02 2024 | Voyage

Jours 1 et 2
La Minerve, Qc - Elizabethtownm KY
1798 KM

Après avoir sorti tout notre équipement de camping et vieilles boîtes à moitié déballées de l’ancien camper, on a finalement réussi à foutre une tonne de stock dans le bus et de quitter La Minerve vers 16h30, direction Laval pour déposer Ernest. Ensuite, direction les États-Unis par la 401, jusqu’à Windsor.

Comme on gelait, l’idée était de pas dormir avant qu’il fasse chaud.

Après plusieurs heures de fabuleux paysages et visites de Onroute, cafés moyens 2 crèmes et variété de beignets, j’étais, comme on dit, batté ben raide. Une petite sieste de 4h. Reveillé par le froid, j’enfile mes jeans gelés et hop, dans le Onroute pour un autre café et un autre fantastique beigne. Un petit Redbull par-dessus ça et enwoueille les kilomètres.

À 97km/h, t’en fais beaucoup de milage dans une heure! (Citation d’un poète célèbre) Le bus est barré à 100km/h. Faut pas être pressé. Ce qui m’a permis de pondre cette savante équation pour nos trajets futurs: Le nombre restant de km divisé par 97 + un arrêt à environs tous les 400 km (gaz, pipi, muscles) x mettons 20 minutes en moyenne, ce qui donne le totaL du temps restant pour se rendre à notre destination inconnue.

Au passage, une leçon de philosophie gratuite, gracieuseté du douanier à Détroit. Décidément, on ne sait jamais d’où la sagesse peut arriver. Alors qu’il jetait un coup d’oeil à l’intérieur, supposément pour raisons de sécurité, mais au final, juste pour voir l’intérieur, je lui explique que c’est un work in progress. Et c’est là qu’il me répond «Everything is a work in progress». Leçon de vie.

Exténués et zombies, encore à trois heures de la destination projetée, un souper au Cracker Barrel et une nuit à l’hôtel s’imposaient, drette là, pis on continuera demain. De toute façon, on a un mois pour se rendre on sait pas où.