Tybee island, l’ile de l’amouuuuuur!

par | 13 04 2024 | Voyage

40
Tybee Island, Géorgie.
44 KM

Un p’tit deux jours de pluie au luxuriant Parc Skydaway Island, pas très loin de Savannah en Georgie. C’est la pemière SDB de camping non genrée qu’on voit, signe qu’on est pas loin de cette ville, c’est un peu moins redneck.

Ça sent divinement bon, comme quand on entre dans la serre tropicale du Jardin Botanique de Montréal!

Au parc de Jacksonville je me suis presque hyper ventillée à force de respirer profondément les effluves de végétation humide avec fond d’odeur florale de bourgeons qui entraient par la fenêtre pendant la pluie! J’ai un odorat spécial paraît-il, très puissant, mais heureusement il ne sert pas qu’à repérer les odeurs de pain moisi avant tout le monde! J’ai adoré le livre Le parfum, si vous ne l’avez pas encore lu courrez le prendre à la Bibliothèque!

On en profite pour travailler au son de la pluie et des oiseaux dans le confort de notre autobus, se faire de bons tortillas de maïs au poulet grillé et écouter finalement la vraie de vraie fin de la série La casa de papel. Enfin, on est débarrassés de cette obsession de connaître la suite!

On est bien dans notre petite maison, ensemble 🙂

Le 4 avril arrive à grand pas, c’est la date anniversaire de notre premier french kiss* (excusez-la) et ce sera notre dernier jour de voyage, jeudi le 4 avril. On décolle pour le Canada vendredi midi. 39 ans de vie avec le merveilleux et unique François Bruneau ♥, c’est pas rien, il faut se trouver une place cool pour fêter ça!

Savannah qu’on a visité l’an dernier nous tente. On se cherche un p’tit bar jazz mais rien d’intéressant pour jeudi soir. Alors puisque c’est la fin du voyage et que beaucoup de route nous attend on opte pour la mer, encooooore!
On se trouve un petit Motel à Tybee island, pas trop loin de la mer et d’où on pourra faire des choses à pied sans se soucier du parking car il paraît que c’est pas mal touristique. On verra bien, et viiiiive l’amouuuuur!

* À écouter à l’émission Moteur de recherche, une chronique intéressante pour en apprendre plus sur l’origine du baiser.

Alors c’est parti mon kiki, en route pour Tybee island. La route à prendre passe au beau milieu de la belle Savannah, ça me console un peu du manque de temps pour la visiter.

Si on regarde la carte on dirait que Tybee ne porte pas bien son nom… La partie verte pâle est en fait marécageuse, alimentée par les marées. C’est vaste et magnifique. Ça sent la mer!  C’est comme ça pour la plupart des iles de la côte est, on a pas fini d’en découvrir des belles places!

Tybee Island est un genre de Old Orchard avec son pier et ses nombreux beach shop de gougounes cheap (mais à 20$), ses arcades, ses bars, ses restos et ses ateliers de Tatoo. Ça sent la friture! Du moins dans la partie plus touristique de l’île où est le motel. Il y a même du tapis gazon au pied des palmiers pour faire prrrropre, en plus c’est ben d’adon, pas d’entretien! J’avoue que c’est la première fois que je vois du tapis gazon utilisé comme vrai gazon. Sort un peu ma fille, me direz-vous!

Mais déjà, à 2 rues à l’intérieur des terres, c’est plus joli et tranquille, un beau quartier résidentiel (beaucoup de locations de vacances) plein de verdure et de pistes cyclables qui traversent l’île. Il y a beaucoup de maisons sur pilotis qui utilisent le bas comme garage ou comme véranda (ou florida room pour les intimes).

Ça fait changement des têtes de chevreuils du nord!

Aujourd’hui on relaxe et c’est notre fête, on se trouve chanceux de s’être trouvé et, surtout, de s’aimer encore après 39 ans. Excusez le romantisme.
Merci Jésus comme dirait François. J’ai pris cette photo juste pour lui :

On se fait beau et on se paie une belle soirée. On se commande des Fried green tomatoes sur la terrasse de toit d’un resto, un classique de la Georgie et du sud des É-U (vous avez vu le film du même nom?).

Sushi et Saké dans un petit resto trop éclairé où on commande au comptoir. Pas grave, l’ambiance on se la fait à nous deux et les rouleaux sont délicieux.

On est partis pour un autre 39 ans. Bleu Poncho suivra-t-il?

Ha ha ha ha ha ha ha!