St-Andrew Park – Panama City – Floridaaaaa!
Bon, on attend impatiemment notre rendez-vous au garage jeudi matin pour avoir le verdict final, combien de milliers de $ US et combien de temps pour faire les réparations. On veut pas rester pris n’importe où, surtout que la carte CAA n’est pas valide avec un autobus scolaire 🙁 , alors mieux vaut prévenir que faire semblant que tout va bien!
En attendant on est pris ici, pas facile! :) C’est une région magnifique, on a découvert la côte ouest de la Floride et le Panhandel l’an passé quand on est venus en vacances en auto, après la vente de baby blue (notre ancien camper). Pas surprenant que ce soit si beau, c’est dans le golf du Mexique, magnifique avec ses plages de sable fin comme du sucre en poudre! Bon, c’est sûr que pour le bodysurf les vagues sont moins puissantes… mais quand c’est le drapeau rouge c’est bon et bien assez pour avoir du fun!
On a découvert le St-Andrews Park l’an passé, une fin d’après-midi. Des dunes incroyables et une mer avec de belles grosses vagues! Je n’avais pas pu surfer sur la côte ouest encore, et là, il y avait des tonnes de surfers! Ma planche était restée à l’hôtel alors je m’était promis de passer l’après-midi suivant à surfer, enfin!
Mais le lendemain la baignade était interdite, c’était double drapeau rouge, mer très agitée et pleins d’objets rejetés par la mer, dont ce superbe soulier devenu un bloc appartement!
Bref cette fois-ci, en 2024, je me suis payé la traite avec une mer drapeau rouge 🙂
L’eau était froide mais pas si pire, y’a rien à l’épreuve des crazys Canadians!
Ma super serviette hi-tech en micro-fibre que tout bon voyageur doit avoir est super utile, ils avaient raison dans la pub, c’est vrai que comme rideau c’est un indispensable en attendant qu’on finisse d’installer nos rideaux! Et ma planche de surf sert enfin dans la vague, elle n’est pas seulement notre table à laptop pour écouter des séries au lit.
Le camping est neuf, l’ancien a été détruit par l’ouragan Ian en 2022. C’est très propre, du beau gazon tondu court, le gravier est égalisé et les déchets soufflés au souffleur entre chaque nouveau campeur. Zéro intimité quoi!. On est noyé dans les RV géants.
Mais bon, on a de l’électricité pour travailler et charger nos batteries, des douches bouillantes comme j’aime, une buanderie et la plage à 3 minutes en autobus, et quelle plage!! C’est notre première vraie journée de plage en maillot et tout et tout et je body-suuuuuurfe enfin, le bonheur!