Qu’esses-tu veux, c’est de même

par | 9 03 2024 | Voyage

Jour 11
Panama City, FL
20 KM

Alors la catastrophe annoncée a bel et bien eu lieu. Finalement, c’est pas la priming pump à $700, c’est deux lignes à gaz, dont une discontinuée et qui viendra finalement de loin car il y a $150 de shipping et qu’elle arrivera seulement mercredi prochain. Avec en prime, $1000 de temps.
Les freins sont une perte totale. Un autre $1000 de temps.

Pour une belle facture totale de $3500 US. Une chance qu’on l’a pas payé cher mais au bout de la ligne, y va revenir cher quand même. De toute façon, comme le disais Yogi l’ours, on a pas acheté ça pour sauver de l’argent.

Les dieux du crédit sont avec nous alors on est pas condamnés à finir nos jours à faire de omelettes au Waffle House, quoique des fois j’y pense.

De l’autre côté, puisqu’il y a toujours deux côtés à la médaille du chien à trois pattes dont je vous parlerai bientôt (Martin, stay tuned!), on est pogné à passer la semaine dans une région vraiment dégueu où il fait froid, la mer est laide et le sable est sale. On a été obligés de se reprendre un camping dans un State Park affreux et mal situé, juste à côté du golfe du Mexique, rempli de méduses et de pétrole, et au prise avec des dizaines d’autres américains au désirs de vengeance exacerbé par cette société agonisant doucement sur la pente visqueuse du déclin annoncé, toujours prêts à déclencher la prochaine tuerie de masse dans un camping près de chez vous, et à vous démembrer sur la plage publique, surtout si vous êtes en possession d’un panier de poulet frit, la terreur quoi.

Mais en attendant, profitons de ces cinq jours de liberté relative avant de peser sur le pitons du prêt Accès D.

Après nos deux jours au St-Andrew State Park, dont MC vous parlera prochainement, une autre nuit derrière l’hôtel à Panama city mais cette fois, full café sur la plage le matin, baignade agréable et marche au bord de la mer. Vraiment un beau spot pour $12. Super couché de soleil en prime, et gros tournoi de pétanque. MC a même dû mettre sa casquette avec la palette de côté, tellement elle était à bout de ressources devant ma grande domination.

Plus tard, on a continuer à écouter La Casa de Papel, couchés dans le parking. C’est drôle comme la télé ou les films nous font totalement décrocher de la réalité. Après deux épisodes, tu oublies totalement que tu es dans un autobus stationné dans un parking public entre la mer et le Burger King. Et là tu te dis, drôle de vie.

Cliquez pour voir toutes les photos