Bon ben voici la suite de la saga maintenant purement mécanique de notre voyage thématique qui s’intitule « Jusque yousse qu’on peut se rendre avec un vieux truck rouillé ».
Bien installé chez Josée et Alain, à Arcadia, la vie suit son cours et on attend patiemment après Carlos, c’est lui qui fabrique nos lignes à gaz custom. Pas pire pour un véhicule américain standard, construit aux États en 2008 de devoir faire faire des pièces sur mesure. Je pense que la version autobus est un peu bizarre mécaniquement parlant, même si c’est le même moteur que les pickups diésel, mais bon, c’est pas un porte-bombe nord-coréen.
La bonne nouvelle c’est qu’au moins il y a du mouvement. Donc hier en direction de Turtle Beach, qui est, en passant , une très belle plage, Andrew me texte pour me dire que les lignes sont presque prêtes et qu’il va donner des nouvelles bientôt. Si tout va bien, il pourra peut-être même faire les freins.
On est à la plage, grosse partie de pétanque avec Alain, M-C et Roger, qui est au sommet de son art et je manque un appel. Je regarde mon cell après la partie, Missed call from : Andrew. « Call me ASAP »
Nooonnn. Qu’est-ce qui se passe encore?
Je l’appelle et il explique que la job de brake sera longue et pénible, donc ça va coûter un bras. Mais au mieux c’est prêt vendredi soir, au pire lundi parce qu’un fois le truck en morceaux dans le garage, il devra le sortir au plus vite pour travailler sur d’autres véhicules. C’est ça le truc. Dire au gars de le rentrer au plus vite et lui faire commencer une job compliquée pour être sûr qu’il va le faire rapidement. Le but étant de le défaire en plus de pièces possible.
Pour le prix, rendu là, c’est presque secondaire. Mais pas pour longtemps, le temps de recevoir le prochain compte par la tête.
La question est: Si tout fonctionne bien, on as-tu le temps d’arrêter à Cedar Key puisque c’est pas trop loin de Gainesville. Dans le fond, ca nous permettrait de faire un road test avant de reprendre la route vers le Québec tout en restant pas loin du garage. Ça me semble être un bon plan…