La semaine sainte

par | 25 03 2024 | Voyage

20 quelqu'ième
Jacksonville, Florida
143 KM

La Pâques arrive à grand pas et avec elle, son lot de miracles. Après un long chemin de croix et plusieurs chutes, Bleu Poncho est enfin réssuscité.

Il démarre comme un petit moine, il freine comme Barabbas dans la pâtisserie, nous revoilà à l’assaut des routes américaines, guidés par Jésus et ses douze pancartes.

Après une autre magnifique journée à Gainesville dont je vous parlerai peut-être plus tard, c’était le grand jour. L’appel tant attendu, celui venu du ciel. Le coup de téléphone divin, le texto céleste. La voix de St-André, appelons-le Andrew, le messie de la clé à molette.

Il est venu me cueillir à la porte dans son carosse noir m’épargant du même coup une marche de plus d’une heure. Enfin, je visiterai le temple. Et là, c’est le temps de passer la quête. Je passerai vite sur le sujet puisque de toute façon, on est aux États-Unis d’Amérique et ici, tout s’achète, y comprit le bonheur. Le bonheur est le même prix qu’au Canada…plus l’échange.

Je reviens fièrement me stationner devant notre demeure du moment, Marie-Claude m’attend sur le balcon. Je descends, triomphant, tel un preux chevalier revenant de faire aiguiser son épée de blé d’inde ou de ferrer son cheval blanc de Napoléon. Nous courrons au ralenti l’un vers l’autre, les cheveux – de Marie-Claude – au vent. Les voisins sortent, et se mettent à danser dans la rue, chorégraphie parfaitement synchronisée au rythme de l’orchestre, qui attendait patiemment son tour dans une shed pas loin. Feux d’artifices, confettis, des dizaines de colombes s’envolent au moment où je fais adroitement tourner Marie-Claude sur mes épaules en y allant d’une petite danse à la claquette dont  moi seul connais le secret. Je la lance ensuite haut dans les airs, elle est savamment rattrapée par le Géant Ferré, en vacances chez sa soeur qui habite la région. La scène se termine alors que notre hôte raconte une bonne blague puis toute la famille rit, y comprit Skippy, le kangourou vietnamien.

Et hop, direction Jacksonville. Le périple s’achève et il nous semblait plus logique de choisir une destination sur le chemin plutôt que de bifurquer vers Cedar Key. On se reprendra. Un autre beau parc à proximité de la mer mais avec des vagues dignes de ce nom.

À suivre dans le prochain épisode de Zouf et Chippie.