Après le garage, la journée se poursuit à la biliothèque municipale, là où on peut travailler, recharger les batteries et peut-être visiter les toilettes. Petite pause pour se faire deux oeufs saucisses dans le parking puis retour au travail.
Pour la soirée, on a trouvé un stationnement public payant mais qui permet de stationner 24 heures, aucune mention « No overnight parking », ce qui est de plus en plus rare. Pour $12, tu as la paix jusqu’au lendemain. En prime, c’est juste en arrière d’un hôtel qui est lui-même sur la mer. Donc on est à 10 secondes de la mer.
Petite marche sur la plage, c’est la fin de la journée et c’est pas si chaud. On repassera pour la baignade. Ensuite, on se prépare pour une petite soirée tranquille dans la Crevette. L’alcool coule à flot, on fume des gros pétards et on se pique dans les yeux, y a rien de trop beau.
Note de M-C : Inquiètes-toi pas Maman, dans le language de François ça veut dire on boit de la bière et une bouteille de vin. On a aucune envie de visiter les prisons Floridiennes!
Et là, je me demande qu’est-ce qui peut bien faire que n’importe quelle activité banale comme prendre une bière assis sur une chaise est toujours plus cool quand on est dans une boîte de métal sur quatre roues. Bien enfermés et à l’étroit dans un véhicule destiné à transporter des écoliers et recueillir leur vomit par journée de mauvais temps , voilà que c’est le pur bonheur parce qu’on y a vissé un lit et ajouter quelques tiroirs. Non mais c’est-tu pas assez bien fait la vie. Du bonheur pour pas cher, mais ça sera un peu moins vrai une fois le garage revisité.
Je me demandais aussi pourquoi les souvenirs de vacances qui sont ceux de vacances au bord de la mer sont toujours plus mémorables que les autres. Même les gens natifs de régions jouxtant la mer vont en vacances à la mer et n’ont jamais l’air tannés de la mer. Et c’est là que je me suis imaginé la scène qui doit avoir eu lieu au moins un million de fois dans un village de pêcheurs quelconque, ou aux îles, ou dans le Maine.
C’est une soirée costumée à la salle communautaire de ce village. Et là, un gars est déguisé en homard. Puis à l’autre bout de la salle, une fille est déguisée en crevette. Après quelques ginger ales, ils dansent leur premier slow ensemble puis on connais la suite, ils eurent beaucoup de petites morues.