Bon ben, il faut se faire une raison, on est obligé de traîner dans le coin en attendant que la pièce commandée par Bubba (le p’tit nom du garagiste) arrive mercredi ou jeudi prochain, soit dans une semaine, et qu’ils nous répare ça pour qu’on parte la tête tranquille. Le problème c’est que le moteur a un peu de mal à démarrer dû à une fuite de fuel (mais part toujours) et les freins sont dûs, c’est une grosse masse cet autobus, il faudrait pas blesser quelqu’un si les freins lâchent!
Alors on se prend un camping dans un autre State Park pour 4 jours, wouhouuuu! Plusieurs jours sans bouger c’est l’fun quand même, mine de rien, tous les déplacements et les décisions à prendre nous prennent du temps, et avec le travail on en manque un peu.
On se retrouve donc au Grayton Beach State Park Florida, plus à l’ouest sur le Golf du Mexique. On arrive le vendredi fin p-m et on est émerveillé par notre spot de camping! On dirait qu’on est dans la jungle, c’est full intime, tout le contraire de l’autre camping à Panama City. Et c’est ma-gni-fi-que! De la beauté partout, on entend toujours de la musique hawaïenne dans notre tête…ha non… c’est François qui vient de mettre la playlist de Spotify.
Le soir et il y a tout un orage, il pleut toute la nuit comme vache qui pisse et elle avait très envie! Samedi matin on se réveille et ça nous permet de constater où il y a des fuites, justement on se disait qu’il faudrait mettre l’autobus dans le bain pour voir où ça fait des ballounnes. Ça sera une étape de moins!
Ce samedi était prévu pour ‘’Activité libre d’intérieur car il fera gris’’, François fait des trucs de musique et je m’apprête à sortir mon kit de la parfaite bricoleuse qui a un camper, et j’ai nommé, le bikini! Tout le monde sait que les chaînes Youtube qui sont les plus populaires sont celles où la fille super débrouillarde est toujours trop décolletée ou en bikini pour souder son frame de camper. Heureusement pour vous (et pour moi) on gèle alors il n’y aura pas de photo de bikini. De toute façon c’est un blog privé.
Je bricole et je met du scellant où il y a des fuites, je me perd dans le dédale de sentiers luxuriants qui mènent à la buanderie, tellement que je trouve une autre buanderie pour faire le deuxième lavage mais la laveuse est déjà prise par quelqu’un qui a une robe rouge fleurie exactement comme la mienne, bizarre, ha ha ha!!! Je finie par mettre un petit ruban pour nous repérer dans ce labyrinthe.
Ici tout est entremêlé, des arbustes grimpants aux épines acérées partout et des aiguilles de pins d’un pied de long qui tombent partout et donnent un air lugubre aux arbustes en y restant accrochés.
Je me fait un ami écureuil et un ami moqueur-chat, non mais quel chant il a celui-là!
Je prend à peu près 100 photos en allant au bloc sanitaire, je vous le dis il y a de la beauté partout!
Il y a aussi un magnifique sentier dont je vous mettrai des photos plus tard. Notre site n’est pas loin d’un site de camping sauvage où il n’y a jamais personne, c’est parfait pour nos parties de pétanques du 5 à 7, on est choyés! On va à la plage profitez des fins d’après-midi et voir le coucher du soleil quand c’est dégagé. C’est pas chaud chaud mais c’est magnifique!
Le mardi avant de quitter le camping on se décide à aller faire du kayak avec notre nouveau kayak gonflable acheté dans un bazar l’an passé, dans le coin de Mobile, Alabama. Je dis »on se décide’’ parce qu’il y a des alligators… (on est un peu pissous même si tout le monde dit qu’ils ne s’intéressent pas aux humains) disons que ça met un peu de piquant, une chance à prendre comme on dit… Mais au fond, c’est un peu comme si on s’empêchait de faire de la randonnée au Québec par peur des ours.
On y va à tour de rôle et c’est vraiment impressionnant avec les dunes de sables blanc. Le défi c’est toujours de replier le kayak correctement pour qu’il entre dans son sac d’origine! Mission accomplie. Je vous le recommande ce Grayton Beach State Park!
On est pas mal chanceux, on se le dit à tous les jours et on en profites bien! Profitons de la vie puisqu’on a la chance d’avoir des rides, c’est pas donner à tout le monde, ca. Enjoy comme dirait Jean Pelletier!