Non mais y s’en passe-tu des choses. Pas tant que ça finalement. On a donc passé nos quatre jours au Grayton Beach State Park. Un beau mélange de travail, agrément, temps chaud et temps froid, et quelques viandes froides aussi.
On a sorti le kayak gonflable et fait une petite ride en partant du lac puis dans les dunes. Ça connecte presqu’avec la mer. Vraiment cool.
Ce parc est vraiment beau. Les dunes, la végétation, la plage, c’est quelque chose. J’adore cette région en général. La Gulf Coast s’étire jusqu’au Texas mais la partie floridienne, nommée Emerald Coast est particulièrement spectaculaire avec ses eaux turquoises et son sable blanc.
Mais là, faut bien s’occuper des choses sérieuses.
Premièrement. manger des « peel and eat » crevettes en buvant quelques bonnes bières locales dans un petit resto sympa aux murs recouverts de billets d’un dollar de toutes les provenances. Mission accomplie! (Peut-être un peu trop). Un petit saut à la microbrasserie pas loin, le Beach Camp, histoire d’encourager les brasseurs indigènes. On a réussi à pouvoir coucher dans le stationnement de la brasserie après avoir élaboré une stratégie digne des héros de la Casa de Papel et usé aussi de notre charme. En plus, on a eu des beaux collants!
Le lendemain, un peu de la veille, on a trouvé une nouvelle bibliothèque et travaillé en attendant nos pièces de bus, qui ne sont évidemment pas arrivées. Après avoir contacté le garage, ils nous ont dit qu’ils nous rappelleraient le lendemain avec plus de détails. On dort sans problèmes dans le stationnement du club sportif de l’école secondaire, camouflés parmi d’autres bus scolaires. On est tellement rusés!
Et ils nous rapellent ce matin. Pour nous dire qu’ils ne savent pas où la pièce est rendue, ni s’ils vont l’avoir la semaine prochaine. Du monde fiable. Plutôt flake ce Bubba. À un point tel que ça ne me tente pas trop de leur confier les freins finalement. Ça serait le genre à dire « Ah ben là, en déwrenchant la goupille de valve de shmock, on a accroché le crinque shift de shaft de shouffe pis là ben on va en commander un qui devrait arriver du Yukon autour de l’année prochaine mais on sait pas où. »
Retour à la case départ, à la recherche d’un nouveau garage. Et comme l’indique le titre, Yogi n’est jamais très loin.
Prenons-nous la chance de rentrer? Dans quelle direction trouverons-nous un meilleur garage? C’est pas tout le monde qui veut réparer ça apparement…Trop petit et trop gros. On va-tu finir par acheter un véhicule standard que tout le monde et son beau-frère va pouvoir réparer dans sa cours avec un tournevis et un fanal?
En attendant, on a miraculeusement trouvé un spot libre à Grayton Park pour ce soir. Faut bien se laver de temps en temps. Donc on prendra une décision demain. J’ai trouvé une technique qui nous permet parfois de trouver des espaces libres dans les parcs, même si ça indique qu’il n’y pas de place. Il s’agit d’actualier la page au bon moment, mais il faut aussi choisir la bonne page. Bref, ça fait deux fois que ça marche.
Donc, où-je?