C’est bien beau le printemps au Tennesse mais là on est tannés de geler! On sait pu comment s’habiller!
Puisque notre système de panneaux solaires n’est pas encore installé et qu’on a toujours pas notre super batterie Bluetti pour être autonome on a pas le choix d’aller dans des campings 3-4 jours par semaine pour travailler. Hey oui, c’est la triste réalité, on est pas encore retraités et pour nous ce ne sera pas liberté 55 mais on va pas se plaindre, hen?
On est quand même en semi-vacances et on a ben du fun 🙂
Mais là c’est vendredi soir et on décolle pour le golfe du Mexique, sur la côte de l’Alabama. On va dormir en route n’importe où et on repart demain matin tôt, à la recherche de la chaleur qui se fait rare en cet étrange période de réchauffement climatique où même en Floride on gèle paraît-il!
François conduit jusqu’à 1h30 du matin, on couche dans un parking de Lowe’s à Montgomery après environ 4h de route de Clarkville où on campait au Tanbark Campground. Ici il fait déjà moins froid!
À 7h du matin mon cadran sonne et go go go, les yeux collés! Je laisse François dormir et let’s go vers le sud, vers Gulf Shore, Alabama!
Mon ami Google map m’annonce un 3-4h de route, mais qui sera en réalité beaucoup plus long avec notre bus barré à 100 km/h et les arrêts bouffe et essence.
Le but c’est d’avoir les 2 pieds dans le sable au-jour-d’hui-bon!
On traverse ensuite des Water Shed, c-à-d que l’autoroute est sur pilotis et on est entouré d’eau et de forêts inondés, dommage que notre photo ne soit pas bonne.
François se réveille et on va s’acheter un bon café de garage.
Je demande au caissier lequel est le plus fort. Il me répond que c’est le Vienna coffee car il est dark roast. Dommage qu’ils mettent juste 2 cuillères à soupe pour faire un gallon de café!
Quand je parle de mes découvertes botaniques à François il me répond par un ha han… comme les madames de garage quand on dit Thank you!
À sa défense, le café n’est pas très efficace ce matin…
On finit par arrivé dans notre spot secret, un pavillon de plage (parking payant) avec électricité pour charger nos batteries et des douches (pas chaudes chaudes mais à douche donnée on regarde pas la bride!
Mais surtout, surtout, la mer enfin!
Haaaa la mer, magnifique même quand il fait gris avec ses teintes infinies de bleu et de vert qui se confondent avec les nuages et l’horizon, sans parler de cet air salin vivifiant!
On prend une longue marche bien méritée, les pieds dans l’eau glacée et on rencontre nos premiers oiseaux marins, le bonheur!!! 🙂
Y’a juste une petite inquiétude…le bus a du mal a démarré des fois et les freins ont commencés à faire du bruit!
Mais vivons le moment présent comme on dit, il est si beau! 🙂
À suivre dans le prochain épisode de Pouf et Riki!