Brrrrunooo! Le grand médium italien.

par | 4 03 2024 | Vie sur la route

Jour 9
Panama City, FL
251 KM

Attention mesdames et messieurs (surtout mesdames), dans quelques instants apparaîtra le grand parmi les grands, le plus que fabuleux, prodigieux et fantastique, celui dont la légende précède la réputation qui précède elle-même l’attente interminable du dévoilement imminent de son identité, et j’ai nommé…roulement de tabour de basque…

Le superissime Brrrrruuunnooooooo, le grand médium italien (et aussi cousin de Spaghetti l’ours italien, mais c’est une autre histoire)

Alors est-ce que le Grand Brruunnnooooo peut prédire l’avenir? Mais bien sûr.

Quand il y a trop de crouche, boung, cracktzre, brouttbroutt, iiiiiiiiiii, bédang boum crounche et que ça sens trop le gaz, le Grand Brrruuunnnoooooo peut prédire que ça va coûter un bras au garage. Et effectivement, il ne se trompe JAMAIS.

Étant donné qu’il n’y a pas de rebuilt kit pour la priming pump, il faut changer tout l’assembly pour un total parts and labor de quelques poignées de beaux dollars US. En prime, il va checker les brake pis do the repair if needed (c’est needed) at the same time, pour quelques dollars de plus. Décidemment, les fils de Sergio Leone vieillissent bien et mon compte de banque plutôt mal. De toute façon, qu’est-ce que quelques milliers de dollars dans la vie d’un pauvre homme et d’une pauvre femme? Jeudi matin 8h, c’est là que ça se passe mais en attendant…

Malheureusement, on a dû accélérer la cadence hier soir pour régler le cas de trouver un garage tôt lundi matin donc on a manqué les paysages entre Gulf Shores et Panama City, qui semblaient très beau, remplis de presqu’îles et routes longeant la mer, des ponts et des restos de crevettes. Shrimp Shack, Shrimp Basket, Shrimp Joe, Shrimp Bob, Shrimpzilla, Shrimp my ass, et j’en passe. C’est aussi parce qu’on a réservé un camping pour deux soirs dans le St-Andrews State Park, histoire de quitter les grandes surfaces et travailler dans un endroit agréable. C’est un super parc sur la mer avec des dunes de sable qui ressemblent à des bancs de neige. 

Après avoir visité quelques garages pour en choisir un pour le lendemain matin, dont un full industrio-creepy et un autre qui n’existait plus, on a découvert un lieu secret pour dormir près du troisième,  l’élu de notre coeur, un beau Walmart, le quatrième.

Il manque le 3e Walmart!

Les nerfs, ça s’en vient.

Donc en ce qui concerne la soirée précédente, comme on a passé la journée stationnés au pavillon de plage qui offre des toilettes et des douch es(presque tièdes), le plan est de passé la nuit gratuitement en quelque part. Devinez où?

But of course! C’est la soirée de l’installation des rideaux et de la cruche d’eau. Je suis aller au Walmart trois fois. Une pour la glace, une pour des crochets et une pour une autre grosseur de vis. Avouez que c’est pratique. Et pas si désagréable une fois que le saké embarque. Résultat des courses, on a des beaux rideaux. On peut donc maintenant se promener tout nu dans le bus en chantant des chansons à répondre, dont le fameux P’tit Sauvage tout noir tout barbouillé moucheté de mononc Philipe.

On garde nos bas!